Accueil > Pose Parquets > Mise en oeuvre d'un parquet contrecollé Chêne en pose collée en plein sur un sol chauffant à circulation d'eau ou électrique
Pose Parquets

Mise en oeuvre d'un parquet contrecollé Chêne en pose collée en plein sur un sol chauffant à circulation d'eau ou électrique

Tous nos parquets à structure contrecollée dont l'épaisseur est inférieur ou égale à 15 mm peuvent être installés sur un plancher chauffant à circulation d'eau chaude basse température ou rayonnant électrique.

Pour une meilleure répartition et diffusion de la chaleur, nos parquets doivent être collés en plein sur le support.

Cependant, une pose flottante avec interposition de notre sous couche spécifique pour sol chauffant est possible.

Les parquets massif dont l'épaisseur maximale est de 14 mm et la largeur maximale de 110mm, peuvent être également installés sur un plancher chauffant à eau chaude basse température à conditions d'être collés en plein.

Conditions de mise en oeuvre d'un parquet sur un plancher chauffant

  • Le taux maximal d'humidité d'une chape ciment doit être de 2%  et de 0.5% pour une chape anhydrite
  • Afin d'éliminer toute humidité résiduelle, il est impératif de mettre en marche le plancher chauffant pour une durée minimale de 3 semaines avant la pose du parquet quelle que soit la saison.
  • Le chauffage doit être interrompu 48 Heures avant la pose du parquet et remis en route progressivement par palier de 5° C une semaine après la mise en place du parquet.
  • La température de surface du parquet ne doit pas dépasser 28° C.
  • La résistance thermique des parquets installés sur un plancher chauffant ne doit pas dépasser 0.15M².K/W.

La profondeur de notre gamme, que vous pourrez découvrir au 2 rue Falcon à Mérignac, nous permettra de vous proposer des parquets techniques répondant aux contraintes liées à une pose sur sol chauffant, sans oublier l'aspect esthétique pour nous intégrer dans tout type d'intérieur.

Alors à bientôt et bonne visite sur notre site ! 

 

 

 

Contactez-nous.
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires