Accueil > Pose Parquets > Mise en oeuvre d'un contrecollé chêne en pose flottante avec filet de colle à bois dans la rainure et languette.
Pose Parquets

Mise en oeuvre d'un contrecollé chêne en pose flottante avec filet de colle à bois dans la rainure et languette.

Vous avez besoin de conseil pour choisir entre une pose collée en plein sur chape ou bien une pose flottante sur sous couche phonique et thermique de votre parquet contrecollé, c'est au sein de notre boutique LA PARQUETERIE, basée au 2 rue Falcon à Mérignac, que nous étudierons avec vous le type de pose adaptée à vos contraintes et vos attentes. 

Sur cette réalisation, vous pouvez observer notre ouvrier entrain de pratiquer une pose flottante d'un contrecollé chêne avec filet de colle à bois dans la rainure et la languette.

Les poses flottantes de parquets contrecollés ne doivent pas toutes se faire avec l'adjonction de colle à bois. Seul les contrecollés munis d'une Rainure et d'une languette pour leur système de connexion le nécessitent. 
Le filet de colle à mettre au bas de la rainure avant l’emboîtement des lames entre elles, se fait dans la longueur et la largeur des lames. 
La consommation de cette colle à bois aussi appelée "colle blanche" est d'environ 10M2 par biberon de colle en 500ml. 

Vous pourrez aussi trouver en boutique des contrecollés équipés d'un système "Click" d’emboîtement qui ne nécessitent pas de colle, puisque le click auto-bloque chaque lame les unes avec les autres. 

N'hésitez pas à nous consulter et à venir nous voir pour tout devis et conseil gratuit !
Contactez-nous.
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires