Accueil > F.A.Q > Le revêtement de sol stratifié imitation vrai parquet en chêne c'est quoi ?
F.A.Q

Le revêtement de sol stratifié imitation vrai parquet en chêne c'est quoi ?

Les Stratifiés


Un revêtement de sol stratifié est un sol multicouches construit autour d'un panneau HDF (High Density Fibre Board) parfois résistant à l'humidité lorsqu’ils sont traités hydro.

Ce panneau HDF est ensuite passé dans une presse à très haute pression et température.
Puis le papier couleur imitation parquet Chêne blanchi, vieilli, grisé, fumé voire des imitation de béton ciré, ou carreaux ciments est collé sur ce HDF par pression.

La couche supérieure translucide au travers de laquelle vous voyez le papier décor imitation bois ou minéral, aussi appelée "overlay" rend votre parquet stratifié résistant aux taches, à l'usure, aux chocs, aux griffes, aux brûlures et aux produits ménagers chimiques.
Elle peut être finie avec une texture/structure en bois ou en dalles appelée "relief estampé". Cela signifie que cette structure de surface est en parfaite harmonie avec le motif.

C'est malgré tout la couche décorative qui définit le look final de votre sol. La couche décorative est une photo très haute résolution de bois véritable ou de dalles reproduite à l'aide de techniques d'impression de pointe et finie avec de la résine mélaminée. La combinaison du motif parfait et de la structure de surface rend l'imitation bois ou dalle extrêmement réaliste et naturelle.

Pour ceux traités « hydro », le contrebalancement résistant à l'humidité garantit un panneau parfaitement équilibré qui n'ondulera pas s'il est correctement posé et entretenu.
Contactez-nous.
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires