Accueil > Pose Parquets > La Pose collée en plein d'un parquet sur sol Chauffant / Rafraîchissant est elle possible et avec quel type de parquet ?
Pose Parquets

La Pose collée en plein d'un parquet sur sol Chauffant / Rafraîchissant est elle possible et avec quel type de parquet ?

La pose collée en plein d'un parquet contrecollé sur un sol rafraîchissant est tout à fait envisageable à condition de respecter scrupuleusement les préconisations de mise en oeuvre.

 

Conditions principales de mise en oeuvre:

 

  • La résistance thermique du parquet ne doit pas dépasser 0.09M².K/W.
  • Les lames de parquets doivent être collées en plein sur le support.
  • Le système doit permettre une répartition homogène de la chaleur sur toute la surface.
  • La température des fluides doit être réglée par un système de sondes automatiques pour empêcher la formation d'un point de rosée en surface du parquet.
  • La consigne d'été des thermostats d'ambiance devra limiter la température du fluide dans le circuit entre 18° et 22° C en fonction des régions.
  • Le système de rafraîchissement ne pourra s'enclencher que si la température ambiante est égale ou supérieure à 25° C.
Les Parquets massifs compatibles avec un sol Chauffant / Rafraîchissant sont limités et doivent être homologués et/ou certifiés par le fabriquant. Par exemple: Le Chêne en 10mm d'épaisseur par 70mm de largeur en pose collée en plein est compatible selon le DTU 51.2 pose collée. 

Les Contrecollés de part leur mode de fabrication sont beaucoup plus stables. Il y a donc beaucoup plus de modèles compatibles avec un sol Rafraîchissant qui seront à découvrir en boutique au 2 rue Falcon à Mérignac auprès de nos techniciens qui vous guiderons pour trouver le produit qui répondra à vos besoins techniques et esthétiques. 

Vous pourrez repartir avec votre Devis Gratuit en main, alors n'hésitez plus et passez nous voir !
Contactez-nous.
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires