Vitrification des parquets

Vitrification d'un parquet Versailles - Parquet Versailles vitrifié à Bordeaux Parquet en point de Hongrie chêne poncé fin prêt à être vitrifié. Bordeaux Parquet Point de Hongrie chêne vitrifié - Bordeaux Parquet doussié vitrifié - Mérignac Parquets pin gemmé  et chêne vitrifié Parquet collé en chêne sur chant avec marqueterie en olivier et acajou à Mérignac

cliquez sur les images pour les agrandir

Vitrification des parquets

Nos travaux de finitions donnent au parquet sa matière et sa transparence, tout en lui apportant la protection nécessaire à l’usage auquel il est destiné

 

  • La vitrifications sur parquet neuf ou ancien

 

C’est le traitement du parquet le plus couramment utilisé pour le protéger, il consiste en l’application d’un film de verni extra dur de protection. Le parquet ainsi traité supportera toutes les  agressions : abrasion, poinçonnement, attaque de produits ménager.

 

Les vernis utilisé sont des systèmes à base de polyuréthane en phase aqueuse sans odeur, exempt de tous composants organiques volatils (COV).

 Ce sont aujourd’hui des produits peu émissifs satisfaisant aux règlementations en vigueur.

 

Les vernis sont les produist de finition le plus répandu. lorsque cette finition est appliquée en usine on parle de parquet verni usine,lorsque l'application du verni se déroule sur place, on parle de vitrification du Parquet.

 

A La Parqueterie, nous appliquons des vernis sur tous types d'essences de bois.

 

Méthodologie: Aprés en ponçage soigneux du parquet en 3 ou 4 passes, nous appliquons un fond dur anti taches puis 2 ou  3 couches de vitrificateur sur le parquet avec un égrenage entre lles couchse pour une accroche parfaite du verni.

 

En résulte une pellicule imperméable, durable et particulièrement solide qui confère au parquet une exceptionnelle résistance au trafic comme aux chocs ou même aux agents chimiques.

 

 

Entretien

 

Lorsque l'aspect du parquet semble ternir, un simple nettoyage à l’aide d’un produit neutre suivi d’une émulsion métallisante permettront de ralentir l’usure du vitrificateur et de déposer un film protecteur tout en redonnant de l’éclat au parquet.

 

Lorsqu’il faudra renouveler cette opération, il s’avèrera indispensable d’éliminer les anciennes couches de métallisant avec un nettoyant adapté.

 

Rénovation

 

La rénovation est une des caractéristiques fondamentale  des parquets transformant un vieux parquet usé par des années d'utilisation en un parquet  tout neuf.

 

Cela consiste en  un ponçage afin d’éliminer les anciennes couches de vitrificateur et remettre le bois brut puis en l'application de plusieurs couches de vitrificateur.

Prenez contact ou venez nous rendre visite dans notre magasin de Mérignac.

 

 

 

Retour Contactez-nous